Bienvenue sur AB Packaging
Spécialiste de l'emballage plastique PVC et PET
logo AB Packaging
Conception Green-Blister / Blister PET et PVC / PLV et conditionnement

AB Packaging présente le Green-Blister

Chers clients, chers partenaires



Soucieux de l'enjeu environnemental, AB PACKAGING a su innover et anticiper les projets de loi. C'est dans cet esprit que nous avons conçu le GREEN-BLISTER. Modèle déposé, ce blister écologique 100% carton avec encres végétales possède les avantages du blister PVC, tout en préservant la planète.

Notre GREEN-BLISTER, produit déjà disponible, est une solution qui répond totalement aux exigences du décret 3R ( disponible ici) . Celui-ci sera appliqué dès 2025, et a les principaux objectifs de réduction, réemploi et recyclage suivants :

1)  20% de réduction des emballages plastiques à usage unique d'ici fin 2025
« Le décret précise que les metteurs sur le marché doivent veiller à ce que les alternatives au plastique à usage unique, qu'il s'agisse de substitution par un autre matériau ou de réemploi/réutilisation soient recyclables... »

2)  100% de réduction des emballages plastiques à usage unique « inutiles » d'ici 2025
« Mais comment reconnaître un emballage dit « inutile » ? le décret le définit comme n'ayant pas de fonction technique essentielle : protection, sanitaire et intégrité des produits, transport, ou support d'information règlementaire.  »

3)  Une filière de recyclage opérationnelle pour tous les emballages en plastique à usage unique d'ici au 1er janvier 2025 
« ... augmenter la part des emballages recyclables grâce à l'éco-conception » 



valeur entrepriseservice infographiegamme emballage




AB Packaging déménage pour plus grand

 Pour garder notre réactivité et notre capacité de production


Depuis des années, vous nous faites confiance pour vos besoins en packaging et nous vous en remercions. Nous savons que vous attendez de nous plus qu'une simple prestation de conditionnement et nous avons toujours agi pour être présents à vos côtés.
Ainsi au fil des années, nous avons intégré de nombreuses prestations et nous nous sommes entourés de partenaires fiables et sérieux.

Aujourd'hui nos 2 sites français sont devenus trop étroits pour faire face aux demandes de nos clients, et nous devons nous adapter pour que notre collaboration perdure. Nous nous devons de garder notre réactivité, notre capacité de production et notre dynamisme.

Face à ce constat, il fallait prendre une décision et nous l'avons prise: 
Dès fin octobre pour ECP PACKAGING et mi-novembre pour AB PACKAGING nous vous accueillerons dans notre nouveau bâtiment situé ZA les Epalits 42610 ST ROMAIN-LE-PUY à 5 km de notre site actuel de Saint-Cyprien Avec un entrepôt de 4500 m', une capacité de stockage de 1100 palettes, une zone sécurisée de 170 palettes, un atelier conditionnement de 2200m², nous prenons un engagement : vous satisfaire dans les meilleures conditions 



AB Packaging emballe vos produits

Du petit emballage standard au produit spécifique


Spécialiste du packaging depuis plus de 20 ans, nos différents sites de fabrication vous garantissent une réactivité et une flexibilité pour vos moyennes et grandes séries.

Du petit emballage standard au produit spécifique, d'une centaine à plusieurs millions d'exemplaires.
Nos équipes jeunes et dynamiques sont à l'écoute de vos besoins et prennent en charge l'ensemble de votre dossier, de la gestion de l'impression offset UV jusqu' à la fabrication de vos emballages, blister HF mono matière ou avec insert d'un visuel carton.

Nous répondons à tous vos projets de conditionnement d'article grâce à nos lignes de production garantissant une qualité irréprochable de vos packaging. Livraisons rapides et fiables afin de répondre à vos délais.

Pour info : Nous ne conditionnons pas d'article alimentaire en contact direct. Nous n'avons pas tous les certificats pour garantir ce type d'emballage.



Le packaging qu'est ce que c'est ?


Le packaging regroupe le conditionnement, l'emballage, le design, la fonctionnalité concernant l'optimisation de l'apparence d'un produit telle qu'elle peut être étudiée par un designer.

Afin de contenir, protéger et conserver le produit contenu tout en assurant un rôle de support d'affichage.

Le packaging vise à améliorer la reconnaissance, visibilité, attraction du produit dans les lieux de distribution, il utilise le  conditionnement en tant qu'outil de communication.
C'est la mise en œuvre visuelle du produit pour interpeller et séduire. Il conduit le consommateur directement vers le produit contrairement à d'autres médias.

Un simple changement de packaging ou une modification de son apparence peut permettre à une entreprise de relancer ou d'étendre la consommation d'un produit.



OBJECTIF DU PACKAGING EN TROIS RÔLES


Le rôle TECHNIQUE consiste à offrir aux consommateurs des produits protégés contre les facteurs extérieurs (humidité, rayons du Soleil, froid, chaleur, etc) simples et confortable à déconditionner.

Le rôle COMMERCIAL consiste à créer un produit 'vitrine' à travers laquelle l'entreprise met l'accent sur les atouts qui le distinguent  de la concurrence (ingrédients, matières, logo, provenances, etc.). face à des consommateurs exigeants en termes de qualité, le Packaging permet aux producteurs de mettre en valeur leur production.

Le rôle SOCIAL est primordial dans la stratégie marketing d'une entreprise. Il constitue un positionnement précis du produit en terme d'éco-responsabilité. Produits bio, recyclés, géographiquement fabriqués ou dont les modes de production sont basés sur les énergies renouvelables.